Archives Journalières: 31 janvier 2013

Mazal Tov ! Hatamim Daniel Naccache ( Toulouse) est Hatan avec Meital Krispine (Tel-Aviv)

20130131-155405.jpg

Kinouss Hachlouhot 5773 en route – Conférence , repas….

KIN_1475

KIN_1490

Lire la Suite →

Soutenons ensemble Chabad on Campus France

Cliquez sur ce lien :Chabad on Campus

22 Chevat – Dix mois plus tard, elle serrait son fils dans ses bras

DiEg1162942

La Rabbanit se rendait souvent dans une bibliothèque à Manhattan. Un jour, alors qu’elle présentait sa carte de membre, l’employée remarqua son nom et lui demanda :

– Êtes-vous de la famille du célèbre Rabbi, à Brooklyn ? »

– Oui.

– De quelle façon ? insista la jeune femme.

– C’est mon mari, avoua la Rabbanit.

L’employée se mit alors à se plaindre du Rabbi. Elle expliqua que, mariée depuis plusieurs années, elle n’avait pas d’enfant : « Sur le conseil de mes amis, j’ai fait l’effort d’aller voir le Rabbi ; il m’a bénie et m’a conseillé de m’engager à accomplir une Mitsva supplémentaire. En effet, me dit-il, la bénédiction agit comme la pluie qui peut rendre fertile un champ préparé et labouré. Je m’engageai à allumer les bougies de Chabbat le vendredi soir. Cela fait deux ans et nous n’avons toujours pas d’enfant !

La Rabbanit tenta de la calmer : « Moi non plus… »

Lire la Suite →

22 Chevat 5748 levaya de la Rebbetsein Haya Mouchka