Emouvant !! Le voisin d’Elhanan : « Je suis doublement révolté contre D… mais…. « 

kieve-388-1Quand nous avons emmenagé dans le nouvel appartement, nous avons de suite cherché si il y avait dans l’immeuble des voisins juifs. Effectivement, parmi nos voisins se trouvait un juif rescapé de la shoah, qui refusait tout contact avec  la religion, car disait-il , il était trop en colère contre D… depuis qu’il avait vécu les horreurs de la Shoah .

Un jour E’hanan alla le voir, et ils discutèrent, jusqu’à ce qu’il accepte de mettre les tefilins tous les vendredis avec  lui.

El’hanan et Mr Itic se lièrent d’amitié et quelques années plus tard, lorsqu’ El’hanan tomba malade, il continua malgré tout, à aller dès qu’il pouvait , rendre visite à son ami .

Suite à des traitements assez fort, les médecins interdirent  à El’hanan de quitter l’hopital. Pendant cette dure période, il reçut de nombreuses lettres d’encouragement de la part de ses amis.

Un jour, apres deux  vendredis d’absence, le voisin nous donna une lettre à remettre à El’hanan. Dans cette lettre, Mr Itic exprimait son soutien à Elh’anan et  lui annoncait qu’il contiuait toujours à mettre les tefilin pour un seul but  : la guérison complète de son cher ami !

El’hanan fut très heureux et lui répondit par la lettre suivante (cette lettre dont nous ignorions l’existence jusque là ,nous est  parvenue par Mr Itic qui  l’a rapportée ) :

«  Chères Mr et Mme  Itic,

C’est avec grand plaisir que j’ai lu votre lettre, j’ai été tres content de  lire que vous mettez les tefilins et que vous avez prié pour moi, je vous remercie et vous souhaite une très bonne santé.

A bientôt

El’hanan »

El’hanan guerit b »h et ses rencontres hebdomaires reprirent comme auparavant.

Après la disparition subite d’Elhanan, Mr Itic vint nous rendre visite et avoua qu’il était  doublement révolté contre D…,  il ne comprenait pas pourquoi « D… lui avait enlevé son ‘fils’ … »

David, le frère D’Elhanan alla le vendredi suivant chez Mr Itic . Pour le mérite de son frère, il voulait s ‘assurer que Mr Itic continuerait à mettre les tefilin.

 Mr Itic le rassura : « Je continuerai  à faire la mitsva des tefilin, pour l’élevation de l’âme de mon cher Elhanan. »

Une Réponse

  1. […] viaEmouvant !! Le voisin d’Elhanan : « Je suis doublement révolté contre D… mais…. «  « An…. […]

Laisser un commentaire