Archives Journalières: 21 novembre 2012

Réaction suite au cessez le feu : « le gouvernement Netanyahou n’a pas réussi à vaincre le Hamas »

  • Le président du parti Yesh Atid, Yair Lapid, a déclaré que l’accord de cessez-le-feu avec le Hamas « arrive trop tard et ne répond pas aux objectifs que le gouvernement s’était fixé pour l’opération. » Lapid a ajouté qu ‘«Israël a négocié avec le groupe terroriste et n’a pas réussi à le vaincre».
  • Haim Ramon, le 1er vice-premier ministre, a attaqué la fin de l’opération Pilier de défense et l’accord de cessez le feu entre Israël et les Palestiniens : «Il est clair que l’opération n’a pas atteint ses objectifs. Le Hamas est renforcé comme jamais».

Israël-Gaza : cessez le feu annoncé pour ce soir

20121121-133515.jpg

L’annonce semble crédible, elle a été faite par le ministre égyptien des Affaires étrangères, Mohamed Amr, au cours d’un conférence de presse conjointe avec la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Rodham Clinton.
Lire la Suite →

En ce moment, chaque Juif, chaque Juive se demande : que puis-je faire pour aider ?

Le Rabbi de Loubavitch, Rabbi Mena’hem M. Schneerson, nous a enseigné que, oui, il y a quelque chose de concret que nous pouvons faire.

Le Rabbi nous a enseigné le pouvoir d’une Mitsva.

Une Mitsva, un acte divin, a le pouvoir d’atteindre l’essence de notre être – le niveau où nous ne faisons qu’un, et auquel toute distance physique entre nous est abolie. À ce niveau, une action positive de notre part contribuera a amener le secours à un frère ou une sœur en détresse.

Au cours de guerres précédentes en Terre d’Israël et lorsque le peuple juif encourait des dangers, le Rabbi suggéra la pratique de Mitsvot qui susciteraient la bénédiction et la protection de D.ieu.

Ne sous-estimons pas le pouvoir du bien ! Avec une seule action positive, ici et maintenant, nous pouvons tous contribuer à la victoire et la sûreté de nos frères juifs en Israël.

Prenez une minute pour accomplir une ou plusieurs des actions suivantes. Votre action est déterminante !

  • Étudiez la Torah (suggestion : notre rubrique Paracha contient de nombreux textes d’étude.)
  • Dites une prière pour la sécurité des soldats de Tsahal et pour tous les habitants d’Israël (suggestion : le Psaume 20 est traditionnellement récité en période de détresse).
  • Charité et actes de bonté : mettez une pièce dans une boîte de charité(Tsédaka), faites un don à une personne en détresse ou à une cause charitable, ou tendez la main à une personne qui en a besoin.
  • Téfilines : si vous mettez déjà les Téfilines chaque jour, encouragez quelqu’un à le faire. Sinon, c’est une bonne occasion pour commencer !Cliquez ici pour apprendre comment accomplir cette importante Mitsva ou contactez votre centre ‘Habad-Loubavitch qui se fera un plaisir de vous assister.
  • Mezouza : Si vous n’avez pas encore de Mézouza, c’est le moment de vous en procurer ! Vous pouvez le faire auprès de votre centre ‘Habad-Loubavitch. Si vous êtes déjà équipé, il peut être temps de faire vérifier vos Mézouzas pour vous assurer que les mots sur le parchemin ne se sont pas abîmés avec le temps et l’humidité. Cliquez ici pour plus d’information sur cette importante Mitsva.

Fr.chabad.org

Téphiline contre les Tilim ( roquettes ) Mivtasim en plein Crown Heights

Les images de l’attentat à Tel Aviv

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Hamas reagit sur l’attentat

Lundi 3 Decembre YOUD TETH KISLEV

VIDEO.Attentat sanglant à Tel-Aviv .Les bruits d’ambulances résonnent dans toute la ville

Une explosion dans un bus dans le centre de Tel-Aviv, en Israël, a fait, ce mercredi, au moins 10 blessés, dont trois graves. Il s’agit du premier attentat dans les transports publics israéliens depuis mars 2011.
Au moins 20 personnes serait blessées dont 3 à 5 grièvement.
L’explosion se serait produite à l’angle des rues Shaul Hamelech et Henrietta Szold,près de l’hôpital Ichilov.

C’est vers cet hôpital que les blessés ont été transportés.
Selon les témoins, le bus était plein à cette heure.
Le bilan est provisoire car les autorités préviennent les familles avant de rendre publics les décès.
Selon un témoin dans le bus, un passager se « serait fait exploser », il pourrait s’agir d’un attentat suicide, bien que la police, dans un premier communiqué, évoquait une bombe « déposée dans le bus ».

Vayetse : La parachat de la semaine en 5 Minutes

Photo du Jour : Shouk Mahané Yehouda Mivstaim pour le merite de nos Soldats