Archives Journalières: 19 novembre 2012

Yesh Tikva ! de Benny Fridman (Le Clip)

Mazal Tov ! Bar Mitsva du fils de Mr Edouard Cohen Skali ( Paris 19ème ) au 770

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Eli ishai au Rav Chmouel Charf :  » Tu renforce le peuple dans la emouna « 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Le ministre eli ishai au Rav Chmoulik Sharf sur son courage dans ce moments tres difficiles : « Tu renforce les juifs dans la foi »

VIDEO : Dôme de Fer, interception de roquettes en direction de Tel Aviv

Suite au raid de Tsahal : New York augmente la protection du 770

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pourquoi Porter une perruque et non un foulard ?


Un exemple de l’approche du Rabbi ressort des extraits suivants d’un de ses discours publics, appelés communément farbrenguens, qu’il prononça le Roch ‘Hodech Eloul 1954

Porter une perruque a un impact bénéfique sur les enfants et les petits-enfants, sur la subsistance et sur la santé, comme l’affirme le Zohar6…

On ne doit pas se dire : je connais une femme qui ne porte pas de perruque et pourtant tout va bien pour elle concernant ses enfants, sa santé, son niveau de vie et dans la vie en général.

Premièrement, nous ne savons pas de quoi est faite la vie de chacun, et quel genre d’épreuves il ou elle subit ; personne ne raconte aux autres l’intégralité de ce qui lui arrive. Deuxièmement, nous ne devons pas regarder ce qui se passe chez les autres, nous devons faire ce que D.ieu nous a commandé.

Nous sommes une minorité parmi les nations. Devrions-nous également en tirer la conclusion que, puisqu’il y a davantage de non-Juifs que de Juifs dans le monde, et que tout va bien chez eux, nous devons imiter leurs manières ? Si nous avions agi de la sorte, le peuple juif aurait cessé d’exister, à D.ieu ne plaise, il y a bien longtemps.

Quand une femme juive marche dans la rue sans couvre-chef, il n’y a pas de différence perceptible entre elle et les autres. Mais quand elle porte une perruque, il est visible qu’il s’agit d’une femme juive religieuse.

Il n’est pas nécessaire d’arpenter les rues en clamant à tue-tête : « Je suis religieuse ! », mais… devant qui se sentirait-elle gênée ? Une amie ? Même si quelqu’un la désignait du doigt en disant qu’elle est une Juive religieuse, quelle honte y a-t-il à cela ?

Un tel comportement requiert-il un si grand sacrifice de soi ? Si, à D.ieu ne plaise, la nourriture venait à manquer et que les enfants avaient faim, et qu’on doive malgré tout observer le Chabbat dans le travail et les affaires, cela représenterait un grand sacrifice de soi. Et pourtant, sans le moindre doute, le Chabbat serait observé.

La différence entre une perruque et un foulard est la suivante : il est facile de retirer un foulard, pas une perruque. Prenez l’exemple d’une femme qui se trouverait dans une assemblée et porterait une perruque. En pareil cas, même si le président Eisenhower venait à entrer, elle ne retirerait pas sa perruque. Il n’en va pas de même pour un foulard qui peut être ôté aisément.

Fr.Chabad.org                                           Image : By Yaalom Hair

Les Nechei oubenot Habad de Nice fêtent Roch Hodech Kislev

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Liberman a Laurent Fabius : « pas de pourparler jusqu’à l’arrêt complet des tirs de roquettes »

Le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a déclaré dimanche qu’il avait rencontré le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, et discuté avec lui de l’activité de Tsahal dans la bande de Gaza. S’adressant aux journalistes, Lieberman a ajouté qu’il avait également discuté des critiques émises en Europe contre l’opération israélienne en cours.

Apparaissant avec Lieberman, Fabius a qualifié la situation actuelle « d’urgente ». Il a ajouté que « la solution est un cessez-le feu. Nous voulons aider à trouver les termes d’un cessez-le feu. »
Lire la Suite →

VIDEO. Mendel au Piano et David au Micro ….בבקשה קח את שלי

Magnifique !Suite aux évenements en Israel, les enfants de l’école Habad de Nice se réunissent

Suite au évenement en Israel les enfants de l’école Habad de Nice  se sont réunient pour prier pour la sécurité des juifs en israel .

Ce diaporama nécessite JavaScript.