Archives Journalières: 28 août 2012

La fille de Rav Ovadia Yossef chez Mahmoud Abbas

20120828-165507.jpg

Qu’allait faire à Ramallah cette délégation israélienne composée de plusieurs rabbins et de la fille du Rav Ovadia Yossef, Adina Bar Chalom ?
Selon l’information, assortie d’une vidéo, publiée sur le site orthodoxe israélien Kikar Chabat, le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas (Abou Mazen) a accueilli lundi dans ses bureaux les rabbins Krispel, Melkior, ancien député travailliste, et Frouman, accompagné de son épouse, ainsi qu’Adina Bar Chalom, fille du grand rabbin Ovadia Yossef.
Ce n’est pas la première fois qu’Adina Bar Chalom rencontre Mahmoud Abbas. Elle faisait déjà partie d’un groupe de militants de gauche qui s’était rendu à Ramallah en avril 2011.
Les membres de la délégation israélienne ont prétendu vouloir engager, par cette démarche, un « dialogue religieux » avec leurs interlocuteurs palestiniens.

Abbas, qui sait parfois faire figure de « modéré », a donc tenu cette fois un langage mesuré pour satisfaire ses hôtes venus entendre des « messages de paix ». A l’issue de l’entretien, Abbas a même indiqué qu’il « souhaitait rencontrer le Rav Ovadia Yossef ».

Révélations émouvantes sur le psak din de la gueoula à la demande du Rabbi

20120828-161348.jpg

Il y a plus de 20 ans, à la suite d’une yéhidout avec le Rabbi, le Rav Mordehai Eliyaou accepta à la demande du Rabbi, de faire un Psak Din signé par 23 dayanim connus et respectés d’Israel . Le Psak Din stipulait que Machiah doit venir immédiatement sans que les juifs n’endurent de souffrances.
Le Rav Eliyahou fut enterré avec le Psak Din dans sa sainte main.
Dans une yehidout précédente, le 27 adar 2, en 1987, le Rabbi avait déja mentionné l’idée du Psak Din au Rav:  » puisque machiah n’est pas encore là, il faut que les rabanim se réunnissent et tranchent que machiah doit venir maintenant et tout le peuple juif doit suivre et l’exiger avec ‘houtspa! » Lire la Suite →

Attentat en Judée-Samarie : un Israélien agressé à coups de hache

Un Israélien a été légèrement à sérieusement blessé après avoir été attaqué à coups de hache près de la localité juive d’Eli dans la région de Binyamin. Il était venu aux abords du village palestinien de Louban a-Sharkiya pour y filmer des constructions illégales, quand il a été agressé par l’un des résidents. Les forces de sécurité ont arrêté un Palestinien et ratissent le secteur à la recherche d’éventuels autres suspects.

Un Cadeau vous attend au Beth Habad de l’aeroport Ben Gurion

UU

Pour la période des Fêtes lorsque vous voyagerez de l’Aéroport Israéliens Ben Gourion a l’etranger, vous recevrez un livre de Tehilim offert par le Beth Habad de l’aeroport sous la direction de Rav Nachman Miidnz’ik

Offre d’emploi ( Chlihout) à Grenoble

L’Ecole Juive/Bet Habad de Grenoble recherche 2 jeunes filles pour enseigner a l’ecole.

Salaire + Nourriture+ Logement inclus.

Merci d’envoyer votre cv a: lahianyrachel@gmail.com ou d’appeller le 06-11-50-01-37 pour plus de renseignements.