Archives Journalières: 26 août 2012

La Paracha de Ki Tetsé en 5 minutes par le Rav Chmouel Lubecki

Mariage Uzan-Sebag (Toulouse)

Deux ba’hourims recherchent 3 passagers pour partager les frais du trajet paris/Toulouse, aller-retour, ce mardi 28/08 (ou se joindre à une voiture).
Contactez la redaction

Elloul : Ce matin à rue petit le Cantor R’ Moche Benhamou

20120826-171010.jpg

La colonie du mois d’aout  »Pardess Mamach »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mazal Tov- Mazal Tov ! Hatamim Chlomo Israël Ohayon est Hatan avec Hanna Lea Kaminsky (fille de Daniel)

La tranquillité des habitants du sud d’Israël troublée

La tranquillité des habitants des localités juives du Sud d’Israël a une fois de plus été troublée. Des terroristes de la bande de Gaza ont tiré trois roquettes sur leur région. Deux d’entre elles ont atteint des usines des faubourgs de Sdérot.

L’été n’aura pas été très calme dans le Sud d’Israël. Ce dimanche matin, trois roquettes Kassam ont été tirées depuis la bande de Gaza.

Dans cette nouvelle attaque, perpétrée en début de matinée, deux usines de la région de Sdérot ont été touchées. Fort heureusement, on ne déplore aucun blessé mais des dégâts ont été causés aux deux bâtiments. Le troisième projectile a été retrouvé dans une zone inhabitée.

Lors d’une attaque précédente, il y a deux mois, l’une des usines avait également été endommagée et un employé avait été blessé par un éclat qui l’avait atteint au cou.

Claire

Israël à l’honneur : Stanley Fischer figure parmi les cinq meilleurs économistes du monde

Israël est à l’honneur : dans le classement annuel du magazine économique et financier nord-américain Global Finance, le gouverneur de la Banque d’Israël Stanley Fischer figure parmi les cinq meilleurs économistes du monde occupant ce poste prestigieux à la tête des institutions bancaires de leur Etat.

La note A a été attribuée à Fischer et à plusieurs autres gouverneurs : ils ont été distingués essentiellement pour avoir su juguler l’inflation dans leur pays et donner des pronostics financiers crédibles et fiables.

Ils ont également été félicités pour leurs capacités à résister aux pressions politiques et à influer sur la politique économique de leur gouvernement.

Parmi les autres meilleurs gouverneurs qui ont été sélectionnés, on peut citer celui du Canada, d’Australie et de Malaisie. Les gouverneurs de la Banque du Mexique et du Chili, qui ont obtenu la note B, se trouvent également en bonne place dans la liste du magazine.

Claire

Israel : Aujourd’hui à 18h00 Hahnassat Sefer Torah au Ychouv Kohav Yaacov


Rav Yaacov Haviv vous invite à la Hahnassat Sefer Torah écrit à la mémoire de ses grands-parents et de son oncle, qui aura lieu le dimanche 26 Aout – 8 Eloul 5772 au Ychouv Kohav Yaacov.
Au programme:

  • 18H00: fin de l’écriture du sefer torah chez la famille Edhery – rehov har amor 384/2 Kohav Yaacov.
  • 19H15: sortie du sefer torah en direction du Beth aknesset  »Chémech oumagen ».
  • 20H30: séoudat mitsva au « Oulam smahot » de Kohav Yaacov avec divré torah.

Le Rabbi en 1961 : «L’homme peut atteindre la lune mais…» ( Extrait de la ye’hidout )


L’ancien astronaute américain Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la Lune en 1969, est mort à l’âge de 82 ans, rapporte samedi la presse américaine. Il avait subi une opération au coeur début août. En tant que commandant de la mission Apollo 11, Armstrong était devenu le premier homme à fouler le sol lunaire, le 20 juillet 1969. « C’est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l’humanité », avait-il alors déclaré.
Huit ans avant Salomon Nakdimon journaliste ISRAELIEN a visité le Rabbi ou il entenda une prophétie: «L’homme atteindra la Lune et n’y trouvera rien « 

Extrait de la ye’hidout du  journaliste israélien Shlomo Nakdimon avec le Rabbi en 1961au sujet des nouvelles découvertes de la science.

Nakdimon : Parviendra-t-on un jour à atteindre la lune?

Le Rabbi : Oui c’est possible

Nakdimon : Que trouverons-nous sur la lune ?

Le Rabbi : Si je vous le dit maintenant, plus personne ne voudra y aller !

Nakdimon : Quel est le regard de la Torah sur ces expériences scientifiques ? Elle n’interdit pas l’exploration spatiale ?

Le Rabbi : La torah n’a rien contre le progrès et les recherches approfondies