Archives Journalières: 15 août 2012

Une guerre avec l’Iran ? Israël prévoit un conflit de 30 jours


Les autorités israéliennes s’attendent à ce qu’une éventuelle guerre avec l’Iran, dont le scénario est régulièrement évoqué par la presse israélienne, dure un mois et se traduise par le tir de plusieurs centaines de missiles sur les villes de l’Etat hébreu.
Selon la presse israélienne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Ehud Barak, souhaitent attaquer les sites nucléaires iraniens avant l’élection présidentielle américaine de novembre. Le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta a toutefois déclaré mardi qu’il ne pensait pas qu’Israël ait pris une décision définitive concernant une éventuelle attaque de l’Iran qui a promis de riposter. Lire la Suite →

Suite a la prophétie du Rabbi , Israel découvre des pierres précieuses ! (Vidéo)


La société « Shéfa Yamim » annonce qu’elle vien de trouver une pierre précieuse, la plus proche du diamant en terme de dureté.

« Cette découverte est la réalisation de la prophétie du Rabbi. Lorsque nous avons commencé les recherches, tous les géologues nous ont dit qu’il n’y a aucune chance de trouver des diamant dans ce secteur  » a déclaré Avi Taub, un Hassid Habad et directeur de la société.

En 1988 le Rabbi au Maire de Haifa, Arié Guoël’ « il y a à Haifa une mer et il ne faut pas s’effrayer du fait qu’elle soit profonde , D.ieu a fait une chose surprenante, il a enterré ces pierres précieuses et ces perles dans les profondeurs de la terre ou tout au moins de la rivière ».

Infos Séminaire d’ Anachinfos.com


Ce soir à 21h, cours pour dames à l’Hotel Rapin

Sujet : Histoire du hassidisme,

par Reb israel goldberg.

Mazal Tov ! Demain au seminaire, Hana’hat Tfiline, du fils de Mr et Mme Remy Benmussa .

Gala de Mobilisation du Beth Habad Netanya

b

La Famille du Juif assassiné sauvagement quitte le Yémen pour Israël


Elle a perdu son mari, Moché Nahari, assassiné dans la ville de Raydah, au Yémen, en 2008. Le défunt, qui était enseignant, a été pris pour cible parce qu’il était juif.
Après le meurtre, la jeune veuve est restée vivre dans sa localité. Mais elle a envoyé une partie de ses enfants, menacés par le criminel, en Israël. Cette semaine, elle a décidé de les rejoindre.
Une rencontre très émouvante a eu lieu au Terminal de Ben Gourion : Luiza Nahari, 35 ans, est arrivée en compagnie de quatre de ses enfants. Les cinq autres, déjà installés dans le pays, sont venus l’accueillir en compagnie d’une déléguée de l’Agence Juive. Cet organisme a apporté une aide financière à la jeune femme pour qu’elle puisse faire sa Alya.
Il était difficile de retenir ses larmes devant ces retrouvailles familiales. Après des embrassades émouvantes, les nouveaux immigrants ont été conduits dans un centre d’intégration (Merkaz Klita) du Sud d’Israël.
Le président de l’Agence Juive Nathan Charansky, a tenu à rendre hommage au mari de Luiza : « Moché Nahari a été assassiné uniquement parce qu’il était juif. La montée en Israël de sa veuve et de ses enfants permet de clore un chapitre de leur vie dans une optique sioniste ».

Moché Nahari z’l, 35 ans et père de neuf enfants, était Choh’et et professeur d’hébreu. En décembre 2008, il a été tué par balles par un Musulman fanatique. Après ce drame, il a été enterré au Yémen.
Depuis cette tragédie, près d’une centaine de familles juives ont quitté le Yémen pour Israël. A l’heure actuelle, il ne reste plus dans le pays que 130 familles dont 50 vivent dans la capitale, Sanaa. Les autres résident à Raydah.
Il y a quelques mois, un autre Juif a été assassiné au Yémen : Haroun Zendani z’l, âgé d’une cinquantaine d’années, a été poignardé en mai dernier à Sanaa. Son meurtrier, un Musulman, a expliqué son geste en prétendant que la victime « nuisait à son commerce ».
Claire

La Chine et Israël célèbrent leurs vingt ans de coopération militaire


Cela fait vingt ans qu’Israël et la Chine coopèrent dans le domaine militaire. Pour marquer cet anniversaire, des navires chinois ont fait le déplacement jusqu’à Haïfa.
La Flotte chinoise, conduite par le Contre-amiral Yang Jun Fei, a été accueillie lundi par la marine israélienne, qui était représentée par le commandant du port de Haïfa, le général Eli Charbit.
Au cours de leur séjour en Israël, les marins chinois visiteront notamment l’Académie des officiers de marine de Tsahal et rendront hommage aux victimes de la Shoah au mémorial de Yad Vashem.

3 Nouveaux Dayanim pour la Communauté Habad


Trois Rabbanim Habad ont reussi les examens de Dayanout à Jerusalem chez le Rav Zalman Ne’hemya Goldberg
Les Rabbanims sont Rav Yossef Its’hak Merlo de Miami, Rav Menahem Mendel Cohen de Sacramento et du Rav Chalom Dovber Cho’hat.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comment construire un Mikvé ? ( Vidéo – Yankee Teitelbaum )

Pense bien, tout ira bien ! ( Vidéo – Torahdevie.fr )


« Positiver et encore positiver ». Face aux épreuves de ce monde, c’est surement la meilleure chose à faire… Mais comment y arriver ? A travers ce cours le Rav Levi Fraenkel nous invite à découvrir que le bonheur est accessible, si on le désir vraiment.

L’UE refuse de reconnaître Modi’in comme « partie d’Israël » – fin de l’accord de libre échange

20120815-011642.jpg

Prendre aux Juifs pour donner aux Arabes. Tel semble être un leitmotiv de l’Union Européenne depuis un certain temps. Et c’est exactement ce que vient de faire l’UE en publiant récemment une « liste de communautés » où des Juifs israéliens vivent… Mais qui ne sont pas reconnues comme « partie intégrante d’Israël. » La liste a été mise en place pour pouvoir donner plus de force au boycott des produits manufacturés par les Juifs. Comme à l’époque du IIIème Reich, le « made by youpins » semble être au goût du jour : de fait, ces produits fabriqués par des Juifs dans les-dites « implantations illégales » (car un Juif n’a pas le droit de vivre où il le souhaite), ne pourront bientôt plus profiter des accords d’échanges commerciaux entre l’Union et Jérusalem.

Lire la Suite →